logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 Dispositif relève U19 – FFVoile – ENVSN Quiberon - Multicoque – NACRA 15 - En 2018, en route pour l’or !

Positionnement dans le contexte fédéral

Qualification de la nation et épreuve de sélection des représentant(e)s français(e)s aux JOJ 2018 - Multicoque - Nacra

Qualification et épreuves de sélection JOJ 2018 dans la discipline catamaran série Nacra 15

Règlement de sélection Jeune YWS 2018

 FFV

Objectifs 

Dans le cadre de la préparation aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse et du Youth World Sailing sur l’année 2018, avec le soutien et la collaboration de l’ENVSN Quiberon, le dispositif relève de la FFVoile s’engage dans la préparation d’équipages mixtes en vue de réaliser les meilleures performances possibles sur ces deux évènements majeurs (titres et podiums sont les objectifs principaux).

Après une première partie réalisée sur l’automne 2017, avec une belle 7ème place lors du championnat d’Europe à Medemblick par l’équipage Doran Gouron et Axel Nicoleau, il est proposé un nouveau temps de préparation et de sélection par la mise à disposition de trois (3) bateaux de type Nacra 15 de janvier à mai 2018.

 

 170608 stage detection U17 23

Modalités de recrutement 

L’attribution de ces bateaux passe par un appel à projet d’équipages mixtes ou d’une candidature individuelle. Chaque candidat(e) doit être né(e) avant le 31 décembre 2000 (18 ans max). 

Si vous êtes intéressés pour disposer d’un Nacra 15 et d’être accompagné dans le projet de performance de la fédération sur ces deux évènements majeurs de l’année 2018, remplissez les informations via le lien internet suivant : espace licencié – saison 2018 (via votre numéro de licence et votre mot de passe individuel).

La date de retour des candidatures est fixée au dimanche 7 janvier 2018 minuit.

A l’issue de la réception des candidatures, Le DTN étudiera l’ensemble des dossiers et proposera les sportif(ve)s et équipages retenus pour un week-end de sélection qui est fixé le samedi 13 et dimanche 14 janvier à l’ENVSN.

Important : les équipages mixtes naviguant déjà sur Nacra 15 et propriétaires d’un bateau sont eux aussi conviés à ce week-end de regroupement (merci de remplir le formulaire en ligne afin de confirmer votre participation).

Sur ce week-end, il sera proposé :
- Des temps de navigation par équipage et éventuellement des essais
- Des entretiens individuels
- Des tests physiques

 170608 stage detection U17 26

Calendrier

Week-end de sélection des 13 et 14 janvier 2018 à l'ENVSN

Sélection de quatre (4) équipages mixtes lors du stage national « open » de préparation à l’ENVSN Quiberon du 23 au 27 février 2018 afin de participer au championnat du monde de Nacra 15 à Barcelone.

Accompagnement de la délégation des 4 équipages (à l’issue de l’étape 1) au Championnat du Monde (CM) de Nacra 15, à Barcelone en Espagne, du 22 au 28 avril 2018, en vue d’obtenir la qualification de la nation. A l’issue de ce stage, et pour les équipages retenus, il sera proposé un programme de préparation terminale au championnat du Monde de Nacra 15.

Hébergement et restauration

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

) 02 97 30 30 38/40

Formulaire de réservation

Conditions de fonctionnement

Week-end de sélection des 13 et 14 janvier 2018 à l'ENVSN

Le rendez-vous est prévu 9h dans le hall du bâtiment formation
-Affaires de sport pour évaluations physiques
-Affaires pour naviguer
-La mise à disposition d’un Nacra 15 pour la période de janvier à mi-mai est estimée à 1000 euros par bateau et pour l’équipage. La nature de la mise à disposition sera précisée lors du week-end de regroupement aux équipages sélectionnés.
- La fédération prend à sa charge les frais d’encadrement sur l’ensemble des actions définies dans le programme national 2018 (logistique transport, hébergement ainsi que le matériel nautique et son utilisation).

 

  170608 stage detection U17 30

Contacts 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :
- Loïc Billon – Dispositif Relève FFVoile : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Yves Clouet – Professeur ENVSN Quiberon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Franck Citeau - Entraîneur national Nacra 17 et responsable de la série catamaran : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

Restez informé de l'actualité de l'ENVSN

logo ministere Fond Social Européen