logo envsn

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques

icon facebook 2  icon tweeter 2

bandeau gc32

 

La journée fut très longue aujourd’hui pour les coureurs du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2017. Mais le championnat est enfin validé pour quasiment toutes les séries !

Les Kiteboard ont eu un départ très matinal car leur briefing coureur était à 7h15 du matin. Ils ont ensuite pu naviguer un peu, avant que le vent tombe et que l'attente à terre commence.

Du côté des Funboard Slalom, les coureurs ont eu le droit à plus de sommeil car le briefing était à 8h30. Malheureusement, le vent du matin qui tournait autour de 8-9 nœuds ne soufflait pas assez fort pour pouvoir envoyer des courses.

 

De belles conditions

Toutes les séries ont été envoyées sur l'eau en début d'après-midi lorsque le thermique est venu renforcer le vent synoptique. Les coureurs ont pu naviguer tout l'après-midi dans 10-15 nœuds d'ouest et sous un soleil resplendissant. Les visages étaient souriants et les coureurs étaient tous contents de pouvoir naviguer dans de telles conditions.

Au vu du vent très faible annoncé pour la fin du championnat, les comités ont décidé de profiter au maximum de la journée, et les derniers coureurs étaient encore sur l'eau à 20h30.

 

Une journée fructueuse

La journée a donc été longue pour tous, mais certaines séries ont pu valider leur championnat. Ainsi, les filles en R120 et en Twin Tip Race, les garçons U17 en Twin Tip Race et toutes les séries de Kiteboard Freestyle n'ont plus à s'inquiéter quant à la validation de leur championnat.

Du côté des classements de Funboard slalom, les leaders sont plus ou moins restés les mêmes. Fabien Pianazza et Lilou Granier continuent de dominer haut la main les classements des R120, et Basile Jacquin, 2ème du classement des F31 hier soir a été plus fort que Damien Arnoux aujourd'hui et prend la première place du championnat. Les deux concurrents sont tout de même à égalité de points, la bagarre s'annonce serrée !

Didier Flamme, Principal Race Officer est satisfait de cette journée : « je suis satisfait de cette journée car nous avons profité au maximum des conditions qui ont permis d'envoyer des courses cet après-midi. Le championnat a pu être validé pour la plupart des séries, ce qui est plutôt positif. Demain le briefing coureur est prévu pour 10h. le vent annoncé est très faible donc on croise les doigts pour que le thermique se lève dans l'après-midi et soit assez fort pour que l'on puisse lancer des courses ».

 

Résulats Funboard Slalom

F31

Basile JACQUIN          A. CALEDONIENNE PAV

Damien ARNOUX        H.W.O

Thomas MERCEUR      CV  PYLA

 

RRD 120 GARCONS

Fabien PIANAZZA      CN ANGOULINS

Mathis DINANE         CN LANCIEUX

Benoit MERCEUR       CV PYLA 

 

RRD 120 FILLES

Lilou GRANIER             A. CALEDONIENNE PAV

Taina POSTEC             CROCODILES DE L'ELORN

Héloise MACQUAERT    YC DU CALAISIS

 

extreme jour 3

Photo FFVoile

 

Nos coordonnées

Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Beg Rohu
56510 Saint-Pierre Quiberon
Tel: 02-97-30-30-30  |  Fax: 09-72-52-56-98

logo ministere Fond Social Européen